Agent(e) De Sécurité - Montreal

Company: Sûreté Du Québec
Your Application: You have not applied yet
Location: Montreal, Canadá
JOB DESCRIPTION
Qui sommes-nous
Joignez l’équipe de la plus grande organisation policière du Québec!
La Sûreté du Québec est vouée au maintien de la paix, de l’ordre et de la sécurité publique ainsi qu’à la prévention et à la répression du crime. Elle compte plus de 1800 employés civils et 5700 policiers animés par une volonté de se dépasser afin de répondre aux attentes des citoyens et des partenaires.
Être à l’emploi de la Sûreté du Québec, c’est appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population. C’est aussi interagir au quotidien avec des policiers et des civils dans un esprit d’entraide et de collaboration, parfois en soutien à des opérations policières. Les nombreux mandats, programmes et activités de la Sûreté, qu’il s’agisse de gendarmerie, d’enquêtes, de mesures d’urgence ou de fonctions spécialisées vous plongeront au cœur de l’action.
Plusieurs postes d’agents de sécurité sont à combler à Montréal et à Québec. Vous désirez relever de nouveaux défis et œuvrer dans un domaine en évolution? Cet emploi pourrait vous intéresser!
Pour vous inscrire à ce concours veuillez vous assurer de vous rendre au site internet de recrutement en ligne du gouvernement du Québec.
Période d'inscription: du 22 au 30 septembre 2022 à 23h59


Attributions : L’agent de sécurité assure le maintien de l’ordre et de la sécurité des personnes, des biens, des édifices, bâtiments et propriétés utilisés par la Sûreté du Québec. Sur des quarts de travail rotatifs (jour, soir, nuit, fin de semaine et parfois en dehors des heures de travail normales), il assure la protection des lieux en effectuant les rondes d’inspection à l’intérieur et à l’extérieur des édifices, ayant à sa disposition divers appareils de surveillance et de contrôle afin de les protéger contre le feu, le vol, le vandalisme, les dommages, etc. 
Il reçoit les visiteurs et leur fournit les renseignements demandés. Il est appelé à procéder à des fouilles à l’aide d’un appareil à rayon X soit à l’accueil ou lors d’événements spéciaux. Il contrôle l’accès aux secteurs protégés et rapporte au responsable toute irrégularité ou défectuosité
pouvant causer des dommages à la propriété. Il opère les activités de la centrale d'alarme. Il peut être appelé à utiliser la force nécessaire pour accomplir sa tâche et à mettre en œuvre les mesures de sécurité requises (alarmes, appels, etc.), en fonction de la situation présentée.
 Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
 Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale, pour un maximum de deux années de scolarité à compenser.
 Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Bonne connaissance du français écrit et parlé.
Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 Atouts *:

Une année d’expérience dans l’exercice de tâches similaires;
Être familiarisé avec les outils informatiques;
Connaissance d’un système informatique
Connaissance de l’anglais.

L’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité


JOB TYPE
Work Day: Full Time
Employment type: Permanent Job
Salary: Negotiable


JOB REQUIREMENTS
Minimal experience: Unspecified



Jobs you may be interested in






    Tips You May Be Interested In